top of page

Nouvelles Expositions!


Découvrez les univers vibrants de deux artistes locaux lors de nos expositions doubles à venir ! Rejoignez-nous pour un vernissage le 23 mars de 13h à 16h, marquant le début d'un voyage artistique qui dure jusqu'au 5 mai. Ne manquez pas cette vitrine unique !



Exposition : DEVANT LA TABLE : Le repas social comme expérience d'exclusion


Artiste : Céline Landry


Connue pour son exploration métaphorique des concepts d'intimité, de corps et de féminité à travers son travail artistique, Céline Landry présente une nouvelle installation intitulée « DEVANT LA TABLE - Le repas social comme expérience d'exclusion ». Cette œuvre explore la réalité méconnue du repas : l'exclusion. Elle confronte les spectateurs à une représentation troublante d'une abondance alimentaire contrastée par le malaise d'une figure féminine. L’artiste invite ainsi le public à réfléchir aux préjugés et aux réalités sociales souvent ignorées lors des moments de repas partagés. Ce projet est financé par le Programme de partenariat territorial des Laurentides 2023-2024 du CALQ.



Exposition : En attendant le printemps!


Artiste : Marilyse Goulet


Marilyse Goulet est reconnue pour son exploration métaphorique des curiosités végétales à travers son travail artistique, elle nous présente sa nouvelle installation intitulée « Micro-Macro: impressions phytologiques ». Issu d’une bourse en recherche-création du CALQ ce projet explore les subtilités de la nature à travers l'observation, la récolte et le geste gravé des plantes indigènes. Cette installation poétique transporte les spectateurs dans un monde végétal fascinant, les confrontant à la beauté et à la complexité de l'écosystème environnant. En invitant le public à réfléchir aux liens entre l'homme et la nature, l'artiste célèbre la richesse et la diversité de notre environnement.




118 vues

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page